Conseil d’Administration

Thomas Devedjian, président de l’Association
Ancien élève de l’ENA, de Sciences-Po et de HEC, ancien haut-fonctionnaire et ancien conseiller auprès différents ministres des Finances, il est actuellement directeur général-adjoint de la société Eramet en charge des Finances et du Numérique. Il succède à la présidence de l’Association à son père Patrick Devedjian, président du Conseil départe-mental des Hauts-de-Seine et ancien ministre.

Alain Marcerou, vice-président.
Ancien élève de l’ESSEC, président des sociétés Euro-Cadres et Ariane International. Membre de l’Association du Collège Arménien en 1988, il en a été le président de 1992 à 1996 et le vice-président délégué de 1997 à 2019. Il est un des principaux acteurs du redressement financier de la Congrégation des Pères Mekhitaristes dans les années 80.
Joseph Oughourlian, trésorier.
Ancien élève de HEC et Sciences-Po, président du fonds d’Investissement Amber Capi-tal et propriétaire des Football Clubs de Lens et de Padoue. Vice-président de l’UGAB au Royaume-Uni depuis 2010, il exerce son mécénat auprès de nombreuses organisations arméniennes. Il est secondé dans son action pour le projet du Mémorial du Génocide de 1915 par Samuel Najarian, gérant de la société Najarian Audit et Conseil.
René Dzagoyan, secrétaire général.
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, diplômé d’économie et ancien assistant de recherches à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, fondateur de la société Basis Consultants, dans le domaine bancaire et financier. Longtemps président régional du Fonds Arménien de France, il se consacre actuellement au journalisme et à la littéra-ture. Il collabore aux Nouvelles d’Arménie et participe aux actions du Fonds Arménien de France
Serge Anouchian, conseiller financier. Ancien élève du Collège Samuel Moorat, ex-pert-comptable associé et fondateur du Cabinet Emargence. Durant de nombreuses an-nées, il a assuré bénévolement la comptabilité de l’Association du Collège Arménien. Sa principale mission à court terme consiste à retrouver une situation d’équilibre dans les finances de l’Association et de veiller à la faisabilité économique du projet de Mémorial.
Aris Atamian, conseiller technique. Ancien élève du Collège Samuel Moorat, il dirige le cabinet d’architecture Fermier et Associés, chargé notamment du projet architectural du Centre Aznavour à Erevan. Membre de l’Association du Collège depuis 1986, il a suivi tous les projets architecturaux qui se sont succédé depuis la fermeture du Collège en 1990. Il est membre du Conseil d’Administration mondial de l’UGAB
depuis 2005.
Lilian Chukurian, conseiller technique.
Diplômée de l’Ecole de Notariat, elle exerce son activité dans le Cabinet Lacourte, dans le domaine des grands institutionnels publiques et privées, avec une spécialité dans le domaine du crédit-bail. De 2002 à 2019, elle ouvre son propre cabinet de conseil aux groupes immobiliers. Elle occupe la fonction de Trésorier National au sein du Fonds Ar-méniens de France
Alexandre Armen Couyoumdjian, conseiller juridique.
Avocat, fondateur du cabinet Lexalex spécialisé notamment dans les contentieux civil et commercial, le droit immobilier et les droits de l’Homme. Président, puis co-président de l’Association Française des Avocats et Juristes Arméniens, il a activement participé à la mise en place de l’Ordre des Avocats et du système judiciaire de la république d’Arménie au lendemain de l’Indépendance et a participé à la défense de Hrant Dink lors de ses procès.
Raymond-H. Kévorkian, conseiller scientifique.
Docteur en Histoire et directeur de recherche émérite à l’Université de Paris VIII, auteur d’une vingtaine d’ouvrage dont le monumental Génocide des Arméniens, publié en 2006, il est président du Mémorial du Génocide de Erevan. Membre de la Mission d’étude en France sur la recherche et l’enseignement des génocides des crimes de masse, il fait partie de la Commission sur le rôle de la France dans le Génocide du Rwanda.
Lévon Papazian, conseiller technique.
Diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion, il préside la société Cogespro et est associé-gérant de la société civile immobilière Heidi. De 1995 à 2017, il préside l'Association des Parents d'élèves du Collège Arménien de Sèvres, en charge du fonctionnement de l'école Bihebdomadaire. En 2012, il occupe les fonctions de secrétaire général de l’association du Projet Sèvres 2015.